Borobudur - Java

Indonesia 6900

Bonjour a vous, amis lecteurs,

je vous ecris aujourd'hui de Borobudur, region de Java qui porte le nom de son celebre temple Borobudur.

Apres avoir vu les dragons de komodos sur l'ile de Rinca pres de Flores, nous avons pris l'avion pour revenir a Kuta sur Bali, ou nous sommes reste une journee et une nuit de plus, et nous avons fait un peu de shopping.

Le lendemain nous avons pris le bus jusqu'a la cote ouest de bali, puis un ferry, et nous sommes finalement arrives sur Java, derniere ile de notre parcourt. Apres plusieurs heure de bus, nous nous arretons a Jember, une grande ville qui nous servira de point de depart pour rejoindre la cote sud pour faire la reserve naturelle de Meru Betiri. A Jember nous faisons la connaissance de Nour, un indonesien qui tient une compagnie touristique, et il nous fait faire gratuitement la visite des environs de Jember, ou nous voyons de magnifiques rizieres, nous visitons un elevage de vaches a lait, et nous avons meme la chance de gouter du lait frais, chaud avec du sucre, un delice!

Le lendemain nous avons reserv2 pour deux jours et une nuit dans la reserve naturelle de Meru Betiri par l'agence de Nour. Une jeep vient nous chercher a sept heure du matin a notre hotel, et nous conduit pendant 7h jusau'a la reserve. Nous nous arretons quelques fois pour voir des arbres a caoutchoux (et oui les rubbers tree poussent en indonesie), des plantations de cafes et d'arbre a ccao, et nous visitons une petite exploitation qui fait du sucre brun. En fin de trajet nous traversons la jungle indonesienne, toujours en jeep, puis nous traversons quelques rivieres(nous voila assis sur le toit de la jeep!) et nous arrivons a destination. Apres une visite du village, et de la fabrique de caoutchoux, nous sommes emmenes sur la plage par un guide afn de voir une tortue de mer pondre...

Le lendemain matin, on nous confie cinquante petites tortues de mer a relacher dans l'ocean! Puis apres une heure et demie de route assis sur le toit de la jeep, a travers la jungle, nous faisons un petit treck a pieds jusqu'a une jolie plage, ou l'on croise quelques singes.

-----------

Pour la suite du voyage, nous prenons le bus jusqu'au park du Bromo, dans lequel sont rassembles plusieurs volcans. Nous y restons deux nuits, et faisons une suberbe promenade sur un volcan, d'ou nous avons une vue epoustouflantes sur les volcans voisins (dont un fumant) et une plaine qui vue de haut ressemblerait a un paysage lunaire... A couper le souffle.

Et nous voila donc finalement dans la region de borobudur, ou nous avons visiter le temple aujourd'hui meme.

Sur ce mon heure arrive a sa fin, je vous souhaite a tous une bonne soiree!!

<br /> un gros merci pour les nouvelles<br /> <br /> <br /> super continuation ! (Woody va bien, mais vous lui manquez)<br /> <br /> <br /> an elephant, as a pet ? a dragon is better, is not it ? une boutade; j'aurais adoré moi aussi. et les dragons, vous les avez vus aussi, alors !!!!*<br /> <br /> <br /> XXXXXXX<br />